Rechercher

La justification par la foi


La justification par la foi consiste simplement à regarder à Jésus pour qu’il manifeste dans notre vie sa vie juste de victoire. Dieu veut que nous regardions à Jésus et non à nous-mêmes, pour obtenir la victoire.

« Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d`une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l`ignominie, et s`est assis à la droite du trône de Dieu. » (Hébreux 12 : 1 et 2)

C’est la véritable justification par la foi et c’est la volonté de Dieu pour tout chrétien. Oswald CHAMBERS, un auteur chrétien très connu, présente clairement cette merveilleuse vérité dans sa méditation matinale du 23 juillet dans son livre My utmost for his highest que nous avons comme suit de l’original :

« Or, c`est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, » (1 Corinthiens 1 :30)

« Le ministère de la sanctification est que les qualités parfaites de Jésus-Christ nous sont transmises comme un cadeau, non graduellement, mais instantanément, une fois que j’accepte par la foi celui qui s’est fait sanctification pour moi. La sanctification signifie rien de moins que la sainteté de Jésus qui devient mienne et s’affiche dans ma vie.

« Le secret le plus merveilleux d’avoir une vie sainte ne consiste pas à imiter Jésus, mais à permettre que ces qualités parfaites soient affichées dans nos chairs humaines. La sanctification, c’est Christ en vous (Colossiens 1 : 27). Cette merveilleuse vie nous est donnée par la sanctification, impartie par la foi comme un don souverain de la grâce de Dieu. Sommes-nous disposés à permettre que la sanctification de Dieu soit si réelle en nous comme cela est dit dans sa Parole ?

« La sanctification signifie que les qualités saintes du Christ nous sont accordées. C’est le don de sa patience, de son amour, de sa sainteté, de sa foi, de sa pureté et de sa piété qui s’affiche dans chaque âme sanctifié et à travers elle. La sanctification ne signifie pas recevoir de Jésus la puissance pour être saint. Cela signifie recevoir la même sainteté qu’il a affiché et qui maintenant est en nous. La sanctification n’est pas une imitation. Elle est mise à notre compte. L’imitation est quelque chose d’entièrement différente. Toute perfection est en Jésus-Christ, et le ministère de la sanctification consiste en ce que toutes les qualités parfaites de Jésus sont à ma disposition. Donc, de manière lente mais sûre, nous commençons à développer une vie d’ordre, d’équilibre et de sainteté, gardés par la puissance de Dieu. (1 Pierre 1 : 5) »

Voyez-vous la beauté de cette vérité ? Notre responsabilité est de contempler Jésus avec une foi confiante, croyant dans la promesse de Dieu de manifester en nous Christ et sa justice. Notre unique responsabilité est de décider de lui permettre de réaliser cela dans nos vies et de croire que cela arrivera. Quand viennent les mauvais désirs et les tentations, nous n’avons pas à lutter contre elle. Nous devons regarder à Christ qui vit en nous et lui permettre de manifester sa justice. (Hébreux 12 : 1 et 2) Et nous exerçons notre foi, croyant qu’il agira.

Quand Christ se manifeste pleinement dans son peuple, alors la terre sera illuminée de sa gloire et de son caractère : « Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. » (Apocalypse 18 : 1)

Ainsi son peuple lui ressemblera : « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n`a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu`il est. » (1 Jean 3 : 2)

Ainsi, quand il reviendra, nous pourrons être dans la présence de Jésus dans toute sa gloire sans être détruit. C’est la promesse de Dieu pour ses enfants, et elle s’accomplira quand nous apprendrons à regarder à Jésus avec foi pour la manifestation de sa vie en nous : « Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l`allégresse, » (Jude 24)

#Justification #foi #Jésus

46 vues0 commentaire