Rechercher

Le chemin vers la découverte


Demeurer en Christ est l’enseignement biblique le plus important qu’un chrétien doit comprendre. Tout notre salut dépend de notre façon d’expérimenter la réalité de la présence de Christ en nous. Cependant, tout chrétien qui découvre cette vérité glorieuse a suivi le même chemin que les premiers chrétiens. Ils ont accepté Christ comme leur Sauveur, mais ils sont encore accablés et désorientés dans leur vie chrétienne, déçu de leur obéissance sporadique et de leur service infructueux. Ils aspiraient à un chemin de fidélité et d’obéissance systématique au Seigneur, mais ils n’y sont pas arrivés. Ils luttaient contre leurs péchés, mais ceux-ci semblaient remportés la victoire. Ils prièrent et étudièrent la Bible, mais cela ne semblait pas leur donner la victoire qu’ils recherchaient. Après des années de luttes, ils arrivèrent un point de désespoir et d’épuisement. Ce sentiment d’échec les accablait. La vie de victoire continue sur le péché semblait impossible à vivre. Puis, un jour, ils découvrirent la réalité du mystère de l’union avec Christ : Christ vivant en eux. Une fois découverte, ils se rendirent compte combien cette vérité était merveilleuse. Pourtant, cette vérité leur avait échappée pendant plusieurs années. Après cette découverte, leur vie ne fut plus la même. Leur joie dans le Seigneur était profonde et durable. Leurs vies maintenant étaient constamment victorieuse, y compris sur leurs péchés. Ils ne se sentaient ni abattus, ni anxieux au service du Seigneur, et leur ministère portait des fruits.

Demeurer en Christ et qu’il vive en nous, expérimenter une vie chrétienne victorieuse est si facile et en même temps si difficile à atteindre, que la majorité des chrétiens ne l’ont pas découvert dans sa plénitude. Aujourd’hui, Dieu nous appelle à cette incroyable expérience. Pourquoi ? Parce Jésus revient bientôt ! Tous ceux qui seront prêts pour son retour seront semblables à Lui : « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n`a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu`il est. » (1 Jean 3 : 2)

Notre expérience quotidienne doit faire que nous devons avoir une victoire quotidienne en Christ si nous voulons être semblable à Lui quand il reviendra : « Et c`est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n`a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s`est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d`injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s`en remettait à celui qui juge justement; » (1 Pierre 2 : 21 à 23)

Cette merveilleuse vérité biblique a de grandes conséquences pour les chrétiens qui vivent aujourd’hui. Jésus revient bientôt, et Dieu est en train de nous appeler à une expérience plus élevé avec Lui. L’étude d’aujourd’hui a pour objectif de permettre que tous ceux qui lisent comprennent et expérimentent ce que nous offre le Dieu qui veut venir vivre en nous. Christ en nous, l’espérance de la gloire pour son peuple : « à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l`espérance de la gloire. » (Colossiens 1 : 27)

Quand il comprend et découvre cette vérité, le croyant proclame du plus profond de son cœur : Christ fait tout. La libération qu’offre Christ jette à la poussière toute vantardise. L’homme ne peut réclamer une quelconque gloire pour les victoires sur la tentation et le péché. Toute la gloire revient à Dieu et sera proclamée durant toute l’éternité : « afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. Or, c`est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. » (1 Corinthiens 1 : 29 à 31)


8 vues0 commentaire