Rechercher

La méthode de Jésus pour évangéliser


Ellen WHITE noud donne une description très claire de la méthode de témoignage de Christ : « La méthode du Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis il leur disait: “Suivez-moi.” » (Ellen WHITE, Ministère de la guérison, page 118)

Etant donné que c’est la méthode du Christ pour témoigner, quand nous recevons le baptême du Saint-Esprit et que Christ commence à vivre plus pleinement en nous, il commence à manifester cette méthode de témoignage à travers nous. Il va nous amener à nous mêler avec les personnes de notre cercle familial et amical, ayant en notre cœur un désir de leur faire du bien. Le meilleur bien que nous puissions leur faire est de les amener à connaître Jésus comme étant leur Sauveur.

La méthode du Christ consistait à être en contact avec ceux qui l’entourent. Il veut aujourd’hui que ses disciples agissent de même. Si cela nous semble difficile, nous avons alors besoin de prier pour que le Seigneur nous aide à faire comme Lui ! Et nous croyons qu’il le fera ! Rappelez-vous : c’est Jésus en vous qui impulse le désir de faire cela ! En restant sous son contrôle dans chaque domaine de notre vie, notre témoignage sera chaque fois plus similaire à sa méthode.

Quand nous continuerons à prier pour le baptême du Saint-Esprit, l’amour de Dieu se manifestera dans notre cœur chaque fois un peu plus : « Or, l`espérance ne trompe point, parce que l`amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. » (Romains 5 : 5)

Cet amour se voit dans notre ministère pour les autres. Ils commencent à se sentir en sécurité en constatant que nous nous préoccupons d’eux et ils seront disposés à partager avec nous les choses qui les préoccupent. Nous avons tous des peines, des luttes, des rêves brisés, des frustrations et des problèmes avec lesquels nous luttons. C’est la raison pour laquelle Jésus nous envoie vers ces personnes. Christ veut révéler sa réponse pour eux à travers nous. Il veut se révéler à eux à travers nous. Ellen WHITE écrit à ce sujet : « Le peuple de Dieu est vraiment trop peu sociable. […]En particulier, ceux qui ont goûté l’amour du Christ devraient développer en eux le don des relations humaines, ce qui leur permettrait de gagner des âmes à leur Sauveur. » (Ellen WHITE, Le Foyer chrétien, page 443)

« C’est grâce à notre contact personnel et notre affection que le monde peut être touché par la puissance de l’Evangile. » (Ellen WHITE, Service Chrétien, page 149)

Comment s’applique tout cela pour le chrétien rempli de l’Esprit de Dieu ? Premièrement, priez pour que Dieu vous remplisse de son Esprit et pour qu’il vous donne la même passion pour le salut des âmes qu’il a lui-même. Faites une liste des membres de votre famille et de vos amis qui ne connaissent pas Jésus ou qui sont chrétiens et qui ne connaissent pas encore l’importance du message du second retour de Jésus. Commencez à prier pour ces personnes chaque jour, appliquant les principes de la prière que nous avons énumérés dans notre précédente étude. Demandez à Dieu de vous donner l’occasion de vous approcher d’elle pour les aider de quelque manière que ce soit. Nous devons être disposés à investir le temps et l’énergie nécessaire pour nous approcher des autres. Notre intérêt pour eux doit être authentique, manifestant une véritable préoccupation et un vrai désir de leur venir en aide. Quand nous serons en contact avec ceux pour qui nous avons prié, cherchons des opportunités que Dieu nous donne de partager avec eux.

Rappelez-vous que Dieu est en train d’agir à travers leurs esprits et leurs intérêts. A diverses occasions, ils auront seulement besoin que nous soyons présents pour leur donner une parole d’encouragement. Dieu vous donnera les mots nécessaires. Il sait ce que ces personnes ont besoin d’entendre et la puissance du Saint-Esprit mettra dans votre bouche les paroles que vous prononcerez.


44 vues0 commentaire