Rechercher

Terminer l'oeuvre évangélique par la puissance de l'Esprit


Jésus a déclaré ce qui suit : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » (Matthieu 24 : 14) Juste avant le retour de Jésus, il y aura une énorme explosion évangélique qui provoquera un puissant témoignage de l’Evangile sur cette terre.

Le prophète Joël a prédit deux grands déversements de l’Esprit Saint : la première pluie et la pluie de l’arrière-saison. « Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Éternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, comme autrefois. » (Joël 2 : 23)

Pierre indique dans son premier sermon après l’ascension de Jésus que le déversement de la première pluie du Saint-Esprit a commencé à la Pentecôte : « Mais c’est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. » (Actes 2 : 6 à 18)

Cette première pluie de l’Esprit est aussi appelée le baptême du Saint-Esprit : « Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu`aux extrémités de la terre. » (Actes 1 : 4 à 8)

Le livre des Actes des apôtres décrit la grande explosion évangélique qui a lieu en ce temps-là. Des milliers de personnes furent gagnés à Christ. Tout chrétien qui a lu le livre des Actes a désiré vivre le jour où se produira une œuvre du Saint-Esprit aussi puissante similaire à celle vécu par les premiers chrétiens. Nous pouvons mieux comprendre la manière dont se produira ce puissant mouvement du Saint-Esprit, quand nous étudierons et chercherons le baptême du Saint-Esprit.

Depuis le début de ces méditations, Dieu a commencé à éclaircir dans notre esprit la manière dont les croyants sont oints et remplis du Saint-Esprit. Nous avons compris comment ils seront utilisés avec puissance dans le but de gagner des milliers d’âmes à Jésus-Christ. Nous réalisons que les évangélistes et les émissions de radio et de télévision ne termineront pas l’œuvre de Dieu dans les derniers jours, bien qu’ils aient un grand rôle à jouer. L’œuvre de Dieu se terminera quand le peuple de Dieu cherchera et expérimentera le baptême du Saint-Esprit et permettra que Christ atteigne les autres à travers eux. L’œuvre de Dieu ne se terminera pas avec un quelconque programme ou une méthode nouvelle. Dieu terminera son œuvre par le moyen des croyants remplis de l’Esprit et qui s’abandonne complètement à Christ lui permettant de vivre en eux. Jésus a dit à ses disciples d’attendre le baptême du Saint-Esprit avant d’aller porter la Bonne Nouvelle au monde. (Actes 1 : 4 à 8) Bien qu’ils étaient avec Jésus et le suivaient depuis trois ans et demi, ils n’étaient pas préparés à parler de Jésus au monde. Ils avaient besoin d’attendre la puissance du Saint-Esprit.

Quand les chrétiens consacrés expérimentent le Christ de cette manière, il y aura la seconde explosion évangélique, et le second déversement de l’Esprit Saint appelé pluie de l’arrière-saison. Cette méditation d’aujourd’hui commence une série qui a pour but d’aider chaque lecteur à comprendre comment arrivera cette seconde explosion évangélique, et comment il peut y participer en tant que croyant. De fait, tous ceux qui sont prêts pour le prochain retour de Jésus expérimenteront la pluie de l'arrière-saison.


2 vues0 commentaire